Eriba Anciennes et collectors

Merci de vous connectez a ce forum. Ce forum traite uniquement des caravanes ERIBA rares ou anciennes. De 1957 à 1985. Pour les plus récentes, veuillez vous dirigez vers www.passion-eriba.com ou www.forumeribatouring.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eriba Anciennes et collectors

Merci de vous connectez a ce forum. Ce forum traite uniquement des caravanes ERIBA rares ou anciennes. De 1957 à 1985. Pour les plus récentes, veuillez vous dirigez vers www.passion-eriba.com ou www.forumeribatouring.com

Eriba Anciennes et collectors

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eriba Anciennes et collectors

Forum dédié au collector et anciennes Eriba

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    bonsoir d'alsace

    avatar
    mamie67


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2016

    bonsoir d'alsace Empty bonsoir d'alsace

    Message  mamie67 Jeu 4 Aoû - 0:38

    nous possédons une ERIBA FAMILIA de 1969 depuis quelques années...
    je rejoint ce forum de bons conseils...
    j'espères pouvoir à mon tour un jour en donner à ceux qui en ont besoin


    marti
    marti


    Messages : 102
    Date d'inscription : 05/08/2015

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  marti Mer 10 Aoû - 11:59

    welcome mamie Wink

    des photos de ta belle ?
    avatar
    mamie67


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2016

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  mamie67 Mer 10 Aoû - 17:42

    bonsoir d'alsace 21530610
    avatar
    mamie67


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2016

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  mamie67 Mer 10 Aoû - 17:45

    bonsoir d'alsace 97019710
    avatar
    mamie67


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2016

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  mamie67 Mer 10 Aoû - 17:51

    bonsoir d'alsace 24755410
    avatar
    mamie67


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2016

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  mamie67 Mer 10 Aoû - 17:53

    bonsoir d'alsace 32609_11
    marti
    marti


    Messages : 102
    Date d'inscription : 05/08/2015

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  marti Mer 10 Aoû - 19:02

    merci

    bien sympa , elle a eu droit a une petit couche de peinture sur la dernière photo ?

    cocooning l'intérieur Wink
    avatar
    mamie67


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2016

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  mamie67 Mer 10 Aoû - 19:40

    OUI on a décidé de la personnaliser un peu...
    avatar
    richy


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/03/2015

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  richy Dim 11 Sep - 9:13

    Ouhai, c'est un choix de personnaliser, le custom ....

    mais c'est quand même une porte carrée, un modèle rare et collector, (on est sur le forum des eriba anciennes et collectors)
    qui semble en super état.
    Perso, je suis plutot dans l'esprit "collection", accessoires d'époques ect ... c'est un autre choix
    (et je profite pour dire que je recherche toujours les petits feux de gabarie d'origine de ces années là, car l'ancien proprio de la mienne les avaient remplacés)

    mais je reconnais que ce gris lui va bien, et que c'est sympa; une peinture c'est pas grave, c'est pas irrémédiable, le principal c'est que cette familia roule et vive bien
    avatar
    mamie67


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2016

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  mamie67 Dim 11 Sep - 17:15

    on ne veux pas customiser notre petite eriba... la laisser le plus possible dans son etat d'origine...l'extérieur à besoin d'un rafraichissement mais l'intérieur est resté d'epoque (a part le frigo)... on aimerait bien trouver quelques photos ou documents de 1969 si quelqu'un connaît un lien ..... elle roule bien... on en est très contents... pour la porte carrée on ne savait pas que c'etait rare... il nous faut en changer la partie intérieure qui est en bois repeint (par nous).... on recherche aussi un auvent si possible d'origine.....
    avatar
    richy


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/03/2015

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  richy Lun 12 Sep - 0:50

    oui, porte carrée, et la tole lisse, c'est les premiers modèles, c'est rare, et surtout dans l'état de la votre.
    quand la mienne est dans la cour, on me demande presque quotidiennement si je ne veux pas la vendre !

    perso j'ai acheté la mienne d'occasion pour faire les chantiers. Elle avait déja beaucoup vécue. Tous les meubles avaient été repeint et puis il avait mis un frigo qui ne marchait pas ! après j'ai changer de boulot et j'ai stocké la bete au fond du garage une bonne vingtaine d'années ....

    En fait pour le frigo, le problème c'est qu'il manquait des aérations extérieures j'ai joué de la scie sauteuse et le problème a été résolu

    Ma porte aussi avait été peinte, j'ai démonté le panneau et je l'ai décapé ( tu mélanges de la lessive de soude diluée avec en plus de la colle à papier peint, pour faire un "décapex" de compétition .. ATTENTION LUNETTES ET GANTS !!!! car la c'est du très très violent)
    et puis j'ai ciré.
    Un panneau neuf, c'est plus facile, pas cher, c'est un simple contreplaqué de chez bricotruc, mais j'ai trouvé que cela faisait trop neuf.
    il est bien a ce stade de changer le grillage qui est derriere la grille: c'est du grillage de garde manger vendu chez bricotruc qui protége bien des moustiques trop voraces ....

    Pour ce qui de bien rouler, cela bien vrai, l'Eriba familia c'est top ! y compris dans la neige !

    Par contre pour l'achat d'un auvent, la porte carrée a tendance à taper la toile. il faut faire attention !
    Pour ma part, j'ai préferé une tendue maison, hyper rapide à tendre + cette année un triangle en face Av;
    Ma tendue je l'ai fabriquée: 2 barres inox dont une surelevée avec deux tiges filetées pour etre au dessus du niveau de la porte, j'ai préféré une bache provenant d'un store achete à EMAUSS à une bache neuve (pareil pour que cela ne fasse pas trop neuf).

    avatar
    mamie67


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2016

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  mamie67 Lun 12 Sep - 9:53

    On l'avait garée un temps dans la cour de belle maman et effectivement plusieurs personnes sont venues lui demander si elle ne la vendait pas... un type s'est même permis de nous téléphoner et nous dire qu'il se proposait de nous "débarasser de ce vieux truc" Rolling Eyes MDR.... en tout cas merci pour les conseils ... c'est sympa ... nous on compte bien en profiter un max... l'intérieur de la porte n'est pas en bois d'origine mais on voudrait bien la refaire de manière à ce qu'elle s'intègre le plus possible au reste..
    coxeriba73
    coxeriba73


    Messages : 34
    Date d'inscription : 02/02/2015

    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  coxeriba73 Mer 5 Oct - 23:34

    moi j'aime bien 1969
    une cox 1969,
    une puck 1969 ( mais avec une porte ronde, c'était les premières)
    une pan 1969 ( en restauration)
    je crois savoir que justement le passage porte carrée / porte ronde était du à la détérioration de la toile de l'auvent LOL !!!!
    pour les questions diverses et variées c'est içi
    bienvenue sur le fofo Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    bonsoir d'alsace Empty Re: bonsoir d'alsace

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:14