La Pan: Probablement le modele le plus diversifié de la gamme de l'époque. En 1964 la Faun commence un peu a trainer la pieds par rapport à la Puck et la Troll ramasse un bon succes même si elle est loin d'égalé les vente de Puck. La Faun est plus haute que la Troll et ça pose un certain problème. La copie faun est donc revue et corrigée. On reprend les armatures de la Troll qu'on raccourci afin de pouvoir l'adapter sur le chassis de la Faun dont on garde l'aménagement de base et en 1964 la premiere Pan vit le jour en remplacement de la Faun. il s'agit là dela Pan 200 qui se voit dotée de deux baie à l'avant avec l'aménagement de base Puck avec cuisine a l'avant mais avec un lit beaucoup plus grand. En 1965 c'est au tour de la Faun luxus à disparaitre au profit de la Pan Famillia et ici sonne la glas des Faun. En 67, un autre Pan arrive, la PAN 2000.
4 participants
Présentation de la Pan
sandro- Messages : 5
- Message n°2
presentation de la pan
Salut Titantroll, (et bonnes fêtes au passage... )
Félicitation pour la précision de l'historique : maintenant je sais comme est né la pan.
En effet nous sommes les heureux néo-propriétaires d'une Pan 1978 aménagée comme une Puck que nous pensions, après consultation des vieux documents sur le forum Eriba France, être une pan O .
La O et la 200 sont donc le même modele ou il y a une difference?
Merci d'avance pour votre réponse...
Félicitation pour la précision de l'historique : maintenant je sais comme est né la pan.
En effet nous sommes les heureux néo-propriétaires d'une Pan 1978 aménagée comme une Puck que nous pensions, après consultation des vieux documents sur le forum Eriba France, être une pan O .
- Message n°3
pan
sandro a écrit:Salut Titantroll, (et bonnes fêtes au passage... )
Coucou! Il y a personne?
Tritantroll- Team
- Message n°4
Re: Présentation de la Pan
Désolé d'avoir tardé a répondre.
La Pan O est en effet la pan 200
La Pan O est en effet la pan 200
- Message n°5
pan o
Merci titantroll, et il n'y a pas de quoi s'excuser : tu est bénévole et surement chargé de travail!
coxeriba73- Messages : 35
- Message n°7
Re: Présentation de la Pan
Bonsoir
je viens d'acquérir pour un projet de restauration complète
une pan de Novembre 70
juste une ou deux photos du modèle en l'état:
Le champignon est déja démonté
la toile orange aussi et elle est nettoyée
je m'attaque maintenant aux baguettes et joints rouges extérieurs
a bientôt
pour la suite
je viens d'acquérir pour un projet de restauration complète
une pan de Novembre 70
juste une ou deux photos du modèle en l'état:
Le champignon est déja démonté
la toile orange aussi et elle est nettoyée
je m'attaque maintenant aux baguettes et joints rouges extérieurs
a bientôt
pour la suite
mamie gadget- Messages : 4
- Message n°8
bravo
bravo pour le nettoyage méticuleux de cette petite merveille. J'ai vu que vos brûleurs étaient dans une état remarquable.L'étaient ils à l'achat ou les avez vous changés? Je cherche actuellement un revendeur pour justement changé les brûleurs de ma pan Familia de 1975.Je suis dans les Landes, pourriez vous m'en conseiller un? merci d'avance
|
|