Deux nom pour une même caravane??? En 1966 le succes des Pan Famillia est incontestable, l'aménagement deux dinettes et trois couchages à fait mouche. Rien ne lui manque sauf que...
La clientelle devient exigeante et il y a un fossé entre la Pan et la Troll. La panfam est superbe mais il manque un cabinet de toilette. Qu'a cela ne tienne, on repart du la copie de la Troll et on raccourci la dinette avant. Seulement voilà, un petit problème se pose pour l'exportation: Le poid!!!!
A partir d'un PTAC de 750Kg il fallait une assurance spécifique dans certain pays europeen et cen'etait pas le cas dans d'autre. Hors notre Triton fait un PTAC de 765Kg. On pourrait un peu réduire de quelque kilo en changeant l'amenagement mais c'est la configuration BST qui plait au publique. La solution est de triché un peu avec les législations. Les autres amenagements de celle-ci "BS,O,M" qui ont un PTAC de plus de 750Kg s'appeleront "Triton", la bst s'appelera Toinette et son certificat de conformité dira que sont PTAC est de 749Kg tandis que celui de la triton sera supperieur. En faite le poid a vide est le meme pour les deux, il faudra simplement moins charger une Toinette. En 1974, ce problème ne se posa plus et en 77, toutes s'appelaient TRITON. La dénomination "Toinette" n'existera que pour les Triton distribuées par Socanor en France
Triton 1966
La clientelle devient exigeante et il y a un fossé entre la Pan et la Troll. La panfam est superbe mais il manque un cabinet de toilette. Qu'a cela ne tienne, on repart du la copie de la Troll et on raccourci la dinette avant. Seulement voilà, un petit problème se pose pour l'exportation: Le poid!!!!
A partir d'un PTAC de 750Kg il fallait une assurance spécifique dans certain pays europeen et cen'etait pas le cas dans d'autre. Hors notre Triton fait un PTAC de 765Kg. On pourrait un peu réduire de quelque kilo en changeant l'amenagement mais c'est la configuration BST qui plait au publique. La solution est de triché un peu avec les législations. Les autres amenagements de celle-ci "BS,O,M" qui ont un PTAC de plus de 750Kg s'appeleront "Triton", la bst s'appelera Toinette et son certificat de conformité dira que sont PTAC est de 749Kg tandis que celui de la triton sera supperieur. En faite le poid a vide est le meme pour les deux, il faudra simplement moins charger une Toinette. En 1974, ce problème ne se posa plus et en 77, toutes s'appelaient TRITON. La dénomination "Toinette" n'existera que pour les Triton distribuées par Socanor en France
Triton 1966